masque jaune Lego

Worldline s’associe à la fintech Meniga pour stimuler l’engagement des clients numériques

Worldline [Euronext: WLN], leader européen des services de paiement et de transaction pour les commerçants, les banques, les opérateurs de transport public, les agences gouvernementales et les entreprises industrielles, et la prestation de services numériques de pointe, a signé un accord de partenariat avec la fintech multi-récompenséeMeniga,fournisseur de technologies bancaires numériques.

Ses produits permettent aux plus grandes institutions financières du monde d’améliorer leur environnement numérique en ligne et mobile, et d’enrichir l’expérience de leurs clients qui représentent à ce jour de plus de 90 millions d’utilisateurs de services bancaires numériques dans 30 pays. Meniga a développé un cadre pour les services bancaires numériques de prochaine génération autour de la consolidation et de l’enrichissement de données avancées, de l’engagement significatif des clients et de nouvelles opportunités de revenus.

Cette collaboration vise à accroître l’engagement des clients numériques grâce à la création de fonctionnalités bancaires personnalisées.

Pour les banques et les institutions financières, chercher à fidéliser et à attirer des clients grâce à des solutions de paiement conviviales et sécurisées est l’un des plus grands défis de l’ère Open Banking. Grâce à ce partenariat stratégique, Worldline et Meniga collaboreront pour fournir aux clients des outils financiers de prochaine génération en combinant la gestion des finances personnelles avec les services bancaires de conversation et l’analyse des données.

Avec la mise en œuvre d’Open Banking, il n’y a plus que les banques traditionnelles qui souhaitent créer des solutions financières engageantes pour leurs clients ; les entreprises opérant dans les télécommunications, l’assurance, le crédit à la consommation et le commerce de détail profitent de l’occasion pour développer leurs propres produits financiers.

Dans cet environnement en développement, Worldline vise à élever sa position d’acteur clé dans la refonte de l’industrie du paiement en collaborant avec Meniga, qui est très présent en Europe et est bien connu pour sa contribution d’une large expertise et de connaissances sur la façon de catégoriser les transactions et de produire des informations financières précieuses.

Cette collaboration unique sera en mesure de fournir des solutions avancées aux clients dans le domaine des services financiers, tout en acquérant plus de connaissances sur les souhaits des clients grâce à l’analyse des données. Cette démarche s’inscrit dans la mission et l’engagement de Worldline à enrichir continuellement ses solutions.

« Grâce à sa portée mondiale et à ses racines solides dans l’espace des services financiers, Worldline est le partenaire idéal pour nous et nous sommes très heureux que nos équipes unissent leurs forces. Grâce à notre expertise combinée, Worldline et Meniga seront en mesure de répondre à la demande en rapide émergence en construisant des solutions qui offrent de la valeur aux clients de tous les secteurs, avec des produits que leurs utilisateurs finaux aiment et dont ils bénéficient dans leur vie quotidienne.

Georg Ludviksson, PDG et cofondateur chez Meniga

« En maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, nous visons à jouer un rôle clé dans le nouvel écosystème Open Banking, y compris la transformation de l’expérience numérique des clients afin d’apporter plus de valeur aux clients finaux. Avec Meniga, nous apporterons au marché notre expertise inégalée et répondrons à la demande des clients pour notre offre de services combinés. Ce partenariat illustre également nos ambitions d’accélérer la collaboration avec les start-ups et les fintechs pour créer les services de demain.

Michael Petiot, responsable des alliances et des partenariats chez Worldline

Source Wordline

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire