Solution Panthera Tree

Une solution Comportement-Tech née à Monaco

Spécialiste de la finance comportementale appliquée, l’équipe primée de Panthera Solutions est un acteur unique dans le secteur des services financiers à Monaco.

En tout début d’année, nous avions fait la connaissance de Mr Markus Schuller, le fondateur et Directeur associé de Panthera Solutions à Monaco. Dédié à diverses causes et événements en Principauté, Markus incarne un personnage éclairé avec une longue carrière dans la banque d’investissement et de gestion; il est également professeur adjoint à l’Université Internationale de Monaco (IUM), à l’EDHEC Business School, à l’IE Business School, et s’emploie régulièrement à la rédaction d’articles académiques et à la présentation de conférences.

Lui et sa co-gérante Biljana Kling gèrent ensemble une équipe de spécialistes de renommée internationale intervenant dans différents domaines scientifiques et de gestion d’actifs. Les premières années de Panthera ont été pour la plupart passées sous la forme d’un think tank, traduisant les dernières recherches dans les domaines comportementaliste et financier sínscrivant dans un cadre d’intervention qui facilite le changement direct. Le succès académique et commercial de Panthera a prouvé que sa structure contribue considérablement à améliorer la qualité de la décision d’investissement auprès d’investisseurs aguerris.

Au fil des ans, une gamme variée de gestionnaires d’actifs et détenteurs d’actifs de toutes cultures, tailles et niveaux de sophistication ont fait confiance à leur service. Les clients de ces solutions de coaching, de consultation et de leur logiciel comportementale-technologique s’agrégent à plus de 100 milliards d’euros d’actifs sous leur conseil depuis la création de la compagnie.

C’est certainement cette double compétence de pouvoir générer un apport accadémique de qualité avec une réelle pertinence dans les applications réelles de l’entreeprise qui a value à Panthera Solutions le prix du meilleur Fournisseur de Service en Europe au trophées de l”European Global Banking and Finance 2019.

Récemment, Panthera Solutions a mis en œuvre leur nouveau système de technologie comportementale qui permet aux gestionnaires d’actifs en investissement de faciliter leur prise de décision et de renforcer leur avantage concurrentiel dans un état de pleine conscience.

LES MARCHÉS FINANCIERS NE SONT PAS EFFICACES, MAIS ADAPTATIFS. ILS NÉCESSITENT UNE INTERACTION ADAPTATIVE

L’arbre de Panthera est une solution Comportement-Tech qui facilite la plupart des décisions d’investissement fondées sur des données probantes pour les gestionnaires et détenterus d’actifs afin de renforcer leur avantage concurrentiel. Les décisions d’investissement sont raisonnées et surveillées en un seul endroit. Conçue pour améliorer la prise de décision, pour laquelle elle intègre différents aspects d’apprentissage, de gestion et de conformité, cette technologie Saas intervient comme une habitde en amont pour l’utilisateur.

IL N’Y A PAS DE RACCOURCI POUR DONNER AUX INVESTISSEURS PROFESSIONNELS LES MOYENS

De plus, son impact sur l’optimisation de la prise de décisions d’investissement, le logiciel répond aux normes de qualité les plus élevées en étant conforme au ISO31000:2018. De plus, il aide ses utilisateurs à se conformer de façon rentable aux exigences règlementaires en vertu des règles Solvabilité II, Mifid2 et de la Règle de l’Appréciation Commerciale.

Le concept de l’arbre Panthera a été développé et prouvé dans leur mission de conseil depuis plusieurs années. Le convertir en SaaS, permet désormais à plus de professionnels de l’investissement afin de bénéficier de ses avantages pratiques.

Auteur de l’article : Wealth Monaco