activé l’écran de surveillance

S&P Global lance l’ESG Score

S&P Global lance des scores ESG basés sur 20 ans de données d’évaluation de la durabilité des entreprises SAM – évaluation annuelle des pratiques de durabilité des entreprises

Le fournisseur d’informations sur le marché (notations de crédit, benchmarks et analyses sur les marchés mondiaux des capitaux et des matières premières) a annoncé le lancement des scores exclusifs de l’ESG mondial de l’entreprise, avec une couverture de plus de 7 300 sociétés, ce qui représente 95% de la capitalisation boursière mondiale.

Les scores ESG mondiaux de S&P sont basés sur l’évaluation mondialement reconnue de la durabilité des entreprises SAM (CSA), une évaluation annuelle des pratiques de durabilité des entreprises. Les scores seront mis à la disposition de la communauté des investisseurs par l’intermédiaire de Xpressfeed, la solution phare de gestion des flux de données de S&P Global Market Intelligence.

Cela permettra aux investisseurs de réunir les scores ESG mondiaux de S&P avec plus de 200 autres ensembles de données, y compris les finances ponctuelles, Trucost Environmental Data, Panjiva Supply Chain Intelligence, les données des personnes, la propriété, les relations d’entreprise, les développements clés, et plus encore.

Les scores ESG mondiaux de S&P constituent un nouvel outil robuste pour répondre à la demande croissante du marché afin d’intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les stratégies d’investissement et d’affaires des entreprises.

Ils sont dérivés d’une méthodologie développée sur 20 ans du point de vue d’un investisseur et sont basées sur des engagements approfondis et de longue date avec les entreprises à travers le monde. La livraison des scores ESG mondiaux par l’intermédiaire de Xpressfeed™ permet aux clients d’intégrer et de lier ces facteurs de manière transparente à des données financières et des alternatives existantes pour découvrir des informations supplémentaires.

Les S&P scores ESG mondiaux de l’entreprise s’appuient sur les travaux pionniers de l’entreprise en matière d’indexation et d’analyse comparative ESG. Grâce à l’évaluation annuelle des pratiques de durabilité des entreprises – SAM, les scores ont alimenté l’indice dow Jones du développement durable depuis plus de deux décennies. Ces notes servent également d’outils analytiques pour les principaux indices ESG de l’indice Dow Jones, y compris l’indice ESG S&P 500.

« Le lancement des scores ESG mondiaux de l’indice S&P renforce encore la position de S&P Global en tant que principale ressource pour les données et les idées ESG. Nous voyons de plus en plus de décideurs dans tous les segments confondus, tirer parti des avantages de Xpressfeed pour accélérer l’intégration et l’analyse des données pour leur stratégie d’affaires. Les scores ESG mondiaux s’appuient sur 20 ans d’évaluations complètes de SAM permettant aux participants du marché d’optimiser leurs portefeuilles et d’allouer des capitaux avec des performances ESG positives.

Martina Cheung, Présidente de la S-P Global Market Intelligence

Auteur de l’article : Wealth Monaco