Soft Bank

SoftBank annonce un programme de 41 milliards de dollars pour racheter des actions et réduire sa dette

SoftBank Group Corp. a annoncé le 23 mars 2020 que son conseil d’administration avait approuvé la vente ou la monétisation d’un montant pouvant aller jusqu’à 41 milliards de dollars d’actifs détenus par SBG et a autorisé le rachat d’actions ordinaires de SBG pouvant atteindre 18 milliards de dollars, avec un solde utilisé pour le rachat de la dette, les rachats d’obligations et l’augmentation des réserves de trésorerie.

Les transactions seront exécutées au cours des quatre prochains trimestres. Le programme nouvellement autorisé s’ajoute au programme de rachat d’actions SBG de 4,4 billions de dollars annoncé le 13 mars 2020. Actuellement, SBG a plus de 245 milliards de dollars d’actifs et 15 milliards de dollars de trésorerie à son bilan.

« Ce programme sera le plus important rachat d’actions et se traduira par la plus forte augmentation du solde de trésorerie de l’histoire de SBG, reflétant la confiance ferme et inébranlable que nous avons dans nos activités. Cela nous permettra de renforcer notre bilan tout en réduisant considérablement la dette. De plus, la monétisation des actifs représente moins de 20 % de la valeur actuelle de l’actif de la Société.

Masayoshi Son, Président-Directeur Général de SBG.

SBG estime que ses actions sont largement sous-évaluées et qu’à la fin de la semaine dernière, elles étaient négociées à un escompte de 73% ded leur valeur intrinsèque, soit la plus importante remise de l’histoire de la Société.

Les deux rachats, ainsi que le rachat annoncé précédemment le 13 mars, entraîneraient le rachat de la société, et le retrait de 45% des actions de SBG.

La Société a pris des mesures pour débloquer la valeur significative des actifs actuellement détenus par SBG, y compris les cessions d’actifs, la scission de SoftBank Corp., la fusion de Sprint et T-Mobile, le rachat d’actions de 5,5 milliards de dollars (annoncé en février 2019) et le programme de rachat d’actions de 4,5 milliard de dollars annoncé en mars 2020.

SBG estime que le programme d’amélioration lancé avec de rachat d’actions et les réductions importantes de la dette, y compris les rachats d’obligations, renforceront encore son bilan et amélioreront sa cote. Ces mesures mettent en évidence la confiance de la Commission dans la croissance à long terme de l’entreprise.

Dans le cadre des efforts continus de la Société pour renforcer ses efforts de gouvernance, le conseil d’administration a embauché un cabinet de recherche indépendant pour identifier jusqu’à trois candidats qualifiés que la Société prévoit présenter en tant que nouveaux membres indépendants du conseil d’administration lors de la Réunion des actionnaires.

Dans le cadre du programme de rachat d’actions, SBG peut acheter des actions ordinaires par divers moyens, y compris des transactions sur le marché libre, des transactions négociées en privé, des offres d’achat ou toute combinaison de ces actions. Le nombre d’actions rachetées et le calendrier des rachats dépendront d’un certain nombre de facteurs, y compris, sans s’y limiter, le cours des actions, le volume des transactions et les conditions générales du marché, ainsi que les conditions générales des activités et d’autres facteurs.

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire