écran plat moniteur

Société Générale rejoint le consortium FXSpotStream

FXSPOTSTREAM ajoute la Société Générale comme 15ème fournisseur de liquidités.

FXSpotStream est un consortium appartenant à une banque,fondé en 2011 qui offre des services d’agrégation de devises multi-banques pour les transactions de change au comptant. La plateforme fournit l’infrastructure pour faciliter les routes commerciales des clients aux fournisseurs de liquidité.

La Société Générale est la 15ème banque disponible pour les clients connectés au service de FXSpotStream et le 2ème nouveau fournisseur de liquidités ajouté cette année. Société Générale s’ajoute aux partenaires existants de FXSpotStream, qui comprennent Barclays, BofA, BNP Paribas, Citi, Commerzbank AG, Credit Suisse, Goldman Sachs, HSBC, J.P. Morgan, Morgan Stanley, MUFG, Standard Chartered, State Street et UBS.

«Après avoir annoncé l’ajout de Barclays au dernier trimestre, nous poursuivons sur notre lancée et sommes heureux d’accueillir la Société Générale en tant que 15ème fournisseur sur notre plateforme de services. L’ajout de la Société Générale complète la liquidité à laquelle nos clients peuvent accéder par les principales banques de change mondiales. Nous prévoyons que la mise en ligne de Société Générale sur notre plateforme soit possible avant la fin du deuxième trimestre.

Alan F. Schwarz, PDG de FXSpotStream

En plus d’ajouter des banques à ses services, FXSpotStream augmente considérablement les volumes pris en charge. Au premier trimestre, la plateforme est restée le canal qui a connu la croissance la plus rapide, poursuivant la course à la croissance la plus rapide depuis janvier 2018. Trimestre 1 2020,l’ADV s’est élevé à 49,121 milliards usd, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période au premier trimestre 2019. Cette année, en mars, ils ont également établi tous les nouveaux records de volume, et enregistré un nouveau sommet de l’ADV en Mars de 62,4 milliards de dollars, battant le sommet précédent de Février de 47,84 milliards de dollars.

Pour la première fois depuis sa création en 2011, ils ont franchi la barre des 100 milliards de dollars en un seul mois, le mois de mars enregistrant un nouveau volume mensuel de 1,372 billion de dollars. Et un nouveau record le 9 mars avec 89,6 milliards de dollars.

Compte tenu de la hausse significative des volumes de mars, FXSpotStream s’est réjoui que le Service ait augmenté de 100% au cours d’une période extrêmement volatile. Le volume des commandes en mars par rapport à janvier a augmenté de 100%. Les mises à jour des messages par seconde au cours de la même période ont augmenté de 300%. Lorsque les clients et les banques avaient le plus besoin du ce service, ils étaient disponibles 24h/24 et 5j/5 sans interruptions.

La croissance de la clientèle et l’offre de produits continuent également de croître. Le nombre de clients qui se sont mis en ligne au premier trimestre 2020 a augmenté de 19% par rapport au premier trimestre 2019. Du côté des produits, le volume NDF et Forwards continue également de connaître une croissance significative. Après une augmentation de 170% et 1100%, respectivement, en 2019 par rapport à l’année précédente, au premier trimestre de cette année par rapport au 1er Trimestre 2019, le volume de NDF a augmenté de 87%, le volume des Forwards de 194%. Le volume des métaux précieux au 1er Trimestre 2020 par rapport à celui de 2019 a également augmenté de 176%.

« Ayant connu l’impressionnante croissance de FXSpotStream au fil des ans, nous sommes ravis de nous joindre au Service en tant que dernier fournisseur de liquidités. Cela augmentera notre présence mondiale et nous permettra de promouvoir encore davantage notre expertise sur les marchés des FND émergentes, en Afrique et en Asie, en offrant une solution transparente rentable à nos clients.

Alex DEWHURST, Global Head of FX Sales, Société Générale

Auteur de l’article : Wealth Monaco