aerial photography of cityscape during daytime

La Société de Banque Monaco, nouvelle venue en Principauté

La Société de Banque Monaco : Un nouvel acteur bancaire dans la principauté de Monaco, filiale commune du Crédit du Nord et de la Société Marseillaise de Crédit

Les enseignes Crédit du Nord et Société Marseillaise de Crédit, présentes historiquement sur le territoire monégasque, fusionnent en une seule banque, Société de Banque Monaco, afin de mieux participer au développement économique de la Principauté de Monaco.   

Société de Banque Monaco est ainsi une filiale commune du Crédit du Nord et de la Société Marseillaise de Crédit, et devient la 9e banque du groupe Crédit du Nord.

L’ancrage de Crédit du Nord à Monaco date de 1919. Celui de Société Marseillaise de Crédit remonte à 1916. La création de la nouvelle banque, avec 100 collaborateurs et un PNB d’environ 40 M€, poursuit les mutualisations déjà réalisées entre les deux enseignes depuis 2017 sur les fonctions supports dans une dynamique de croissance.

La marque locale Société de Banque Monaco permettra d’accélérer la conquête de nouveaux clients et de développer l’activité trois marchés, notamment grâce à la création d’un Centre Affaires Entreprises à Fontvieille et le renforcement de l’activité Banque Privée. La banque conserve ses implantations d’agences dans les quartiers de Monte-Carlo, la Condamine et Fontvieille. Elle s’adresse à une clientèle de particuliers, professionnels et entreprises.

Avec 700 ans d’histoire, 40 000 résidents de 140 nationalités, la Principauté de Monaco est une place économique de référence avec un tissu d’entreprises internationales, industrielles, commerciales et de service, leaders sur des marchés de niche.

« La Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord unissent leurs forces et renforcent leur présence dans la Principauté de Monaco, en cohérence avec le modèle de banque régionale ancrée dans son territoire. Société de Banque Monaco est une banque monégasque pour les entrepreneurs monégasques. » 

Bruno Deschamp, Président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit

Auteur de l’article : Wealth Monaco