Arthur Leclerc

La première course de Simracing à Monaco

La première course de Simracing à Monaco aura lieu le 23 mai prochain.

A cette occasion, plus de 10 pilotes professionnels s’affronteront en ligne, depuis chez eux, sur des simulateurs de courses fournis par la Monaco eSports Fédération.

L’évènement prévoit une phase d’essai, de qualification et une course de 30 minutes en ligne qui sera commentée en Français et en Anglais. Imaginée et organisée par le Monaco eSports Club et la Monaco eSports Fédération présidée par Louis DUCRUET l’évènement qui entre dans le cadre de son initiative #Play4Good compte plusieurs partenaires et sponsors de choix comme Playstation, Thrustmaster, Playseat, Triple A eSports, Motors Formula Team.

La Fédération et le Club d’eSports ont souhaités mettre en avant les sports automobiles pendant la semaine du Grand Prix de Monaco, qui n’aura malheureusement pas lieu cette année.

Ce premier événement simracing de la Principauté est nommée #LiveFromMonaco GT series en référence à la majorité des pilotes résidents à Monaco qui vont courir sur le jeu Gran Turismo Sport.

Plus de 10 pilotes professionnels issus des plus grandes courses d’endurance et de monoplace y prendront part dont :

Andrea PIZZITOLA – Antoine JUNG – Paul- Loup CHATIN- Arthur LECLERC- Charles LECLERC- Fabrice PANTANI -Michel DISDIER – Maro ENGEL Cedric SBIRAZZUOLI – Loïc DUVAL – David PEREL – Theo POURCHAIRE

La course sera diffusée en ligne sur les chaînes officielles de la Fédération et de PlayStation – Youtube channel : Monaco Esports Federation – MESF – click here– Ce samedi 23 mai à 18h30 CEST

La Monaco eSports Federation a été créée en 2017 avec pour objectif de donner un cadre légal à l’ensemble des licenciés eSportifs que compte la Principauté. Elle a également le rôle de représenter la Principauté de Monaco dans les évènements internationaux comme les Jeux Olympiques ou encore l’Exposition Universelle de Dubai 2020. Depuis le 1er janvier 2020 elle est présidée par Louis Ducruet.

Le Monaco eSports Club, premier club d’eSports monégasque, créé en 2014, a organisé plusieurs évènements eSportifs en Principauté et a également entrainé et coaché plusieurs champions français et internationaux.

Prochainement le club va annoncer l’inauguration du premier centre d’entrainement eSportif.

Auteur de l’article : Wealth Monaco