Renforcer le pouvoir de l’apprentissage automatique

La réputation d’ING pour l’adoption de technologies de pointe a été renforcée récemment avec l’annonce qu’elle ferait un investissement dans la société d’un fournisseur londonien de la technologie de traitement du langage naturel (NLP) Eigen Technologies (Eigen).

L’investissement de 4,5 millions d’euros, réalisé par l’intermédiaire de la branche de capital-risque de la banque ING Ventures, fait partie du cycle d’investissement de série B d’Eigen annoncé en novembre 2019 en rejoignant d’autres investisseurs, dont Goldman Sachs, Temasek, Lakestar et Dawn Capital.

Avec Eigen, ING travaillera à l’établissement de modèles de NLP de premier plan entièrement adaptés aux besoins de l’industrie financière en matière d’extraction de données. Les deux entreprises visent à accélérer le développement des cas d’utilisation dans des domaines tels que le financement du commerce et les services bancaires aux PME.

Benoît Legrand, Directeur De l’Innovation d’ING et PDG d’ING Ventures, a déclaré qu’Eigen fournit une capacité stratégique dans les cas d’utilisation dans les secteurs de la banque de détail et de gros.

« Ce partenariat permet aux deux entreprises de travailler plus étroitement ensemble lors de la mise en œuvre des cas d’utilisation par le biais de l’analyse des données et des processus, afin d’accélérer l’avantage d’Eigen dans NLP ainsi que la transformation numérique d’ING »,

Pensée avancée

« Au cours des années où nous avons travaillé avec ING, nous avons découvert qu’ils avaient l’une des réflexions les plus avancées sur le marché de l’application de l’apprentissage automatique dans les services financiers, qui provient de leur fantastique culture de l’innovation. » (…) « Avoir ING qui se joint à nous en tant qu’investisseur et partenaire stratégique est un grand privilège »,

Technologies Eigen Co-fondateur et PDG Dr Lewis Liu

La technologie NLP d’Eigen est déjà utilisée par ING dans des domaines tels que la transition LIBOR et les opérations de prêt.

L’investissement d’ING s’inscrivait dans le cadre d’un investissement global de 42 millions de dollars pour Eigen Technologies.

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire