Taycan Turbo S

Porsche : l’avant et l’après Corona

Le redémarrage

Dès lundi prochain (4 mai), Porsche redémarre la production sur un site – et des process très spécifiques. Toutes les mesures requises ont été prises à l’avance pour garantir la sécurité maximale pour les employés afin que la production puisse être augmentée graduellement jusqu’à pleine capacité.

« Le redémarrage est un signal important pour nos employés ainsi que pour nos clients. Nous avons surveillé et analysé la situation très attentivement dès le début et les processus adaptés avec souplesse. C’est le bon moment pour regarder vers l’avenir avec optimisme et reprendre le travail, sous réserve de précautions particulières »,

Albrecht Reimold, Membre du Directoire pour la Production et la Logistique chez Porsche AG

Trois technologies de conduite et le début d’une nouvelle ère

Porsche utilisera trois technologies de conduite à l’avenir : des moteurs à essence très performants, de puissants hybrides rechargeables et, désormais, des groupes de motopropulseurs full electric.

Cette stratégie se reflète dans les huit nouveaux modèles que le constructeur de voitures de sport présentera à l’IAA 2019 (Salon de Francfort): les points forts du salon de l’auto comprennent trois nouveaux modèles hybrides de la série Cayenne, le nouveau Macan Turbo ainsi que la 911 Carrera comme Coupé et Cabriolet propulsion et traction intégrale.

En outre, Porsche présentera également le véhicule avec lequel la société entrera dans le Championnat ABB FIA De Formule E en Novembre: la Porsche 99X Electric.

Cependant, l’accent à l’IAA sera mis sur la première voiture de sport tout électrique de la marque: la Taycan comme Turbo et Turbo S.

” Le Taycan redéfinit Porsche. Notre objectif était d’annoncer l’ère de l’électromobilité pour Porsche avec le véhicule le plus sportif, le plus innovant et le plus chargé d’émotion. Le Taycan incarne toutes nos valeurs. L’expérience de plus de 70 ans de fabrication de voitures de sport.

Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG

La première voiture de sport tout électrique, le Taycan, marque le début d’une nouvelle ère pour Porsche alors que l’entreprise élargit systématiquement sa gamme de produits dans le domaine de l’e-mobilité. La berline sport à quatre portes est un forfait unique offrant des performances typiques Porsche, la connectivité et la convivialité complète du quotidien. Dans le même temps, des méthodes de production très avancées et les caractéristiques de production du Taycan établissent de nouvelles normes dans les domaines de la durabilité et de la numérisation. Taycan Turbo S : une consommation d’énergie combinée de 26,9 kWh/100 km pour des émissions combinées de CO2 0 g/km

Protections et 5 millions d’euros d’augmentation de dons

L’entreprise organise des équipements dans le cadre de l’initiative «Porsche aide » et fait également des dons financiers aux hôpitaux ainsi que de la nourriture aux banques alimentaires; le budget des dons a été augmenté de cinq millions d’euros.

« Il faudra beaucoup d’efforts pour que le système économique et social bouge à nouveau. Tout le monde doit y contribuer », déclare Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Il est important d’avoir une attitude fondamentale positive. Chaque crise offre également des opportunités. Et nous voulons en tirer le meilleur parti.

#GetCreativeWithPorsche Garder la forme

Chaque semaine, Porsche propose une série d’actualités numériques de masterclasses, conçue pour aider les passionnés à affiner leurs compétences automobiles créatives pendant le confinement.

En première partie, il s’agit de Richard Pardon qui explique l’art de la photographie. En deuxième partie, Michael Mauer, chef du design chez Porsche, parle de la façon d’esquisser la Porsche 911 à partir de zéro. En troisième partie, Richard Tipper – automobile-influenceur explique comment rendre votre voiture aussi belle que neuve.

La partie 4 traite du fitness avec Mark Webber, ambassadeur Porsche, neuf fois vainqueur du Grand Prix de Formule 1 et vainqueur de son propre record sur Porsche 919 hybride. Il partage ses conseils pour se mettre en forme pendant le confinement.

Obtenez toute l’endurance dont vous avez besoin sur #GetCreativeWithPorsche

Les enfants ont aussi leur programme

De nombreux jeux et activités attendent de jeunes visiteurs sur le site de www.porsche4kids.com. Sur le site, les filles et les garçons peuvent trouver des pages à colorier, des idées de bricolage, des «indices à trouver», des jeux de mémoire, des puzzles et plus encore. Tout en jouant, en expérimentant et en découvrant, les enfants sont soutenus par les mascottes Porsche Tom Targa et Tina Turbo en allemand et en anglais.

« Nous voulons donner aux enfants l’accès à la mobilité d’aujourd’hui et de demain ainsi qu’à des sujets socialement pertinents tels que la durabilité et la sécurité dans le trafic routier. Nous voulons motiver les enfants à explorer, découvrir, rire et s’amuser.

Oliver Eidam, responsable du partenariat et du parrainage de la marque.

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire