Massimon Passamonti Privatam

Privatam, nomme son nouveau DG

Privatam, FinTech basée à Monaco, a annoncé hier la nomination de son nouveau Directeur Général, l’Italo-suisse Massimo Passamonti, co-fondateur de la Fintech au service des gérants de fortune.

Privatam, la FinTech monégasque spécialiste des produits structurés a nommé Massimo Passamonti, Directeur Général. Ingénieur nucléaire de formation, il a débuté sa carrière à l’organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève. Il rejoint en 2005 les banques d’investissement Commerzbank puis Mediobanca à Londres, et crée ensuite la société Privatam à Monaco avec Stan Perromat, Arthur Bauch et Steve Price en 2014. Il est actuellement en alternance dans le Global Executive MBA de l’INSEAD.

Le nouveau Directeur Général prendra ses fonctions immédiatement et devient aussi responsable de la coordination de la stratégie de l’entreprise. Il succède à une direction collégiale, assurée jusque-là par les quatre fondateurs de la société.

« Notre ambition est de consolider les bases de notre organisation interne pour continuer à renforcer notre position auprès des gestionnaires de fortune de par le monde sur le marché des investissements non traditionnels »

Massimo Passamonti

Cette nomination annonce également une nouvelle étape de l’histoire de l’entreprise. Après 6 ans de croissance continue, la société projette une deuxième phase de forte croissance.

Cette nouvelle stratégie se basera sur la recherche d’un juste équilibre entre l’humain et la technologie.

«Ma mission sera de créer les bonnes conditions pour que l’on puisse y arriver. L’innovation est une de nos valeurs fondamentales et nous avons les bonnes personnes et le bon état d’esprit pour continuer de façonner l’avenir de l’investissement».

Massimo Passamonti

Depuis sa création, Privatam a considérablement amélioré l’accès et l’utilisation des investissements sur-mesure, particulièrement en Amérique latine, en Europe et au Moyen Orient.

Grâce à une activité désormais mondiale, la technologie exclusive de Privatam : le portail d’investissement PARity, accompagne déjà plus de 500 gestionnaires de fortune en les aidant à prendre des meilleures décisions d’investissement, plus facilement et plus rapidement.

Stan Perromat représentera désormais Privatam et PARity et sera responsable du marketing, de la communication et des partenariats philanthropiques.

“Nous nous réjouissons que Massimo prenne ses nouvelles fonctions. Cela renforce notre structure interne pour mieux accompagner les gérants de fortune dans leur transformation digitale, et ce particulièrement dans les investissements nontraditionnels.”

Stan Perromat – Co-Fondateur

Arthur Bauch sera chargé de l’amélioration du contenu de la plateforme PARity et de l’élargissement de sa base de fournisseurs.

“Cette réorganisation reflète notre ADN de pionnier et nos valeurs fondamentales : encourager notre équipe composée de 45 excellents
collaborateurs à se développer professionnellement, enrichir leurs connaissances et s’améliorer tous les jours, au service de nos clients.”

Arthur Bauch – Co-Fondateur

Steve Price dirigera l’équipe technologique de Privatam et coordonnera le programme de développement de PARity.

“Privatam a toujours été précurseur dans le secteur des investissements sur mesure. Cette réorganisation va permettre de concentrer davantage de ressources et de talents sur les prochaines innovations sur lesquelles nous travaillons.”

Steve Price – Co-Fondateur

Auteur de l’article : Wealth Monaco