Nomura

Nomura : Première offre d’obligations vertes

Nomura Securities Co., Ltd – filiale de Nomura Holdings, Inc. -a annoncé avoir fixé le pricing d’une émission d’obligations vertes sur trois ans évaluée à 40 milliards de yens pour NTT Finance Corporation.

Nomura a agi en tant que bookrunner et agent de structuration d’obligations vertes pour l’offre, qui a été la première offre de ce genre pour la société. La Charte de la RSE du Groupe NTT énonce les principes clés qui animent les initiatives de RSE du Groupe NTT et sous-tendent son engagement à bâtir une société durable.

Guidé par ces principes, le Groupe NTT s’efforce de résoudre les défis sociaux par le biais de ses activités commerciales et de créer une
environnement sécurisé où les gens interagissent positivement avec la société et la nature.

L’un des principaux objectifs du groupe est la protection de l’environnement par le biais d’initiatives en cours. Conformément à cet engagement, NTT Group a développé le cadre des obligations vertes du groupe NTT avec le soutien de Nomura.

Le produit de l’offre servira à investir dans le développement de bâtiments verts par NTT Urban Development, l’un des projets verts inclus dans le cadre des obligations vertes du Groupe NTT, ainsi qu’à refinancer les investissements existants.

La déclaration ESG du groupe Nomura a été publiée en janvier de l’année dernière. L’objectif de cette déclaration est de promouvoir davantage la réalisation d’un environnement et d’une société qui soient durables en informant les parties prenantes de l’approche de l’entreprise à l’égard des activités liées à l’ESG et de sa réponse envisagée aux risques environnementaux et sociaux.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été largement reconnus ces dernières années. Dans ce cadre, les obligations vertes visant à traiter les questions environnementales, les liens sociaux qui ciblent les résultats sociaux et les obligations de durabilité utilisées pour les projets sociaux et écologiques ont
attirer l’attention à l’échelle mondiale.

En souscrivant ce type d’obligations, Nomura vise à soutenir la croissance du marché obligataire durables au Japon, et servir de pont entre les investisseurs qui veulent contribuer à la société et les projets ayant des besoins en capitaux pour résoudre des questions sociales telles que le changement climatique.

Nomura s’efforcera également de contribuer au développement social économique et durable et de promouvoir les initiatives visant à réaliser les ODD.

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire