Monaco Foundry

Monaco Foundry, un premier trimestre exceptionnel

Créée en Janvier 2020 par une remarquable équipe composée d’entrepreneurs chevronnés, d’anciens conseillers de Gouvernements et de cadres d’entreprises du Fortune 500, MONACO FOUNDRY propose un modèle alternatif à destination des sociétés voulant croître rapidement à l’international.

Le noyau de l’équipe composé d’un ancien contre-amiral de la marine, d’un ancien doyen du New York Medical College, d’un directeur technique d’Equifax, Vice Président de PepsiCo, d’un partenaire chez McKinsey, d’un responsable mondial du développement commercial chez IBM Watson, et d’un chef de la stratégie et de l’exploitation de l’activité des services de santé de MERCK, donne accès à une d’expertise exceptionnelle, ainsi qu’à un savoir-faire et à un réseau mondial.

La structure créée par Fabrice Marquet et Brian Frederiksen, offre une proposition de valeur unique, en apportant partenariats stratégiques avec des décisionnaires de grands groupes et en s’impliquant personnellement dans la gestion de leur croissance.

C’est ainsi qu’après seulement trois mois d’existence, Monaco Foundry s’est déjà associée à sept sociétés à fort potentiel, issues d’un large éventail de secteurs. .

Span Health fournit une offre nutritive adaptée pour assurer la rémission des malades de pathologies métaboliques principalement liées au mode de vie. Cette offre a pour vocation d’améliorer la qualité de vie et la longévité de millions de personnes.

Blackwatch Digital se trouve à la pointe de la sécurisation des actifs numériques en offrant une technologie de classe mondiale intégrée dans sa plateforme Dark Vault. L’équipe de développement collabore avec les agences de renseignement britannique, les banques européennes et planche sur des projets d’infrastructure à grande échelle tels que les services publics.

4bases est le leader du marché du séquençage génétique de précision et du diagnostic moléculaire de nouvelle génération, apportant une médecine personnalisée efficace et mondiale à destination des hommes et des animaux. 4bases transforme la génomique en applications cliniques, fournit des services rentables, efficaces cliniquement et sources de futurs diagnostics plus élaborés.

DWorld crée une plateforme de réalité virtuelle. La société se propose de révolutionner la manière dont les gens voyagent et interagissent socialement. DWorld souhaite en premier lieu repenser l’industrie du e- commerce par le V-Commerce.

LUDI Therapeutics est une nouvelle société de biotechnologie axée sur le traitement des blessures liées au sport, laquelle met sur pied de nouvelles voies de synthèse ainsi qu’une plateforme de biomarqueurs de manière à développer des médicaments spécifiques de première classe afin d’améliorer la réparation musculaire..

Smart Driving est la nouvelle plateforme d’optimisation de la conduite; elle a pour objectif d’améliorer le comportement des conducteurs et de réduire les coûts grâce aux voitures connectées.

veMico se consacre à une nouvelle classe d’agents thérapeutiques fondée sur les capacités de communication du microbiome intestinal humain, de manière à lutter contre les maladies et les troubles du système immunitaire.

“Nous sommes honorés que tant d’entreprises prometteuses, internationalaes et émanant de secteurs variés nous aient si rapidement fait confiance. Lorsque vous identifiez une opportunité de marché, vous ne savez jamais à quelle vitesse la traction arrivera. Obtenir de telles marques de confiance de la part d’entrepreneurs en si peu de temps valide notre modèle.”

Fabrice Marquet, Fabrice Marquet, co-fondateur de MONACO FOUNDRY

“« Le fait d’avoir noué un partenariat avec MONACO FOUNDRY a eu d’importantes retombées positives pour Blackwatch Digital. MONACO FOUNDRY nous a permis de nouer des contact avec des partenaires et des entreprises issues de leur réseau mondial, lesquels se sont déjà révélés être extrêmement fructueux. Les membres de MONACO FOUNDRY font désormais partie intégrante de notre équipe, et nous offrent dès lors une expertise en terme de développement d’affaires et de stratégie. Nous sommes ravis de les avoir avec nous.”

Chris McGarrigle, PDG de Blackwatch Digital Inc.

“4bases est ravi d’annoncer le nouveau partenariat scellé avec MONACO FOUNDRY: une équipe de conseillers hautement qualifiés. MONACO FOUNDRY permettra une montée en puissance stratégique pour 4bases, notamment dans son développement commercial! ”

Fabio Grandi, COO de 4bases SA

Monaco Fondry appelle les ingénieurs, MD ou scientifiques – dont la recherche pourrait être transformée en un modèle commercial viable, une entreprise à un stade précoce ou intermédiaire, une société de capital-risque (VC), une Private Equity recherchant la croissance de ses investissements ou une entreprise souhaitant créer des liens avec des start-ups prometteuses pour ajouter de l’innovation, d’entrer en contact avec son équipe.

Auteur de l’article : Wealth Monaco