Monaco Economic Board

Le MEB un “pure player” de la Principauté

Le Monaco Economic Board a lancé en janvier/février derniers une grande enquête auprès de ses Adhérents. Le but étant de recueillir leurs opinions au sujet des actions organisées, de l’efficacité de l’organisation, et de faire apparaître les attentes et les besoins de chaque membre.

L’analyse des résultats s’est révélée être un précieux outil d’amélioration.  

Les retours et réflexions menées durant les semaines de confinement, ont permis d’envisager de nouvelles actions, notamment dans le contexte actuel, sur lesquelles le MEB communiquera très prochainement.

Pour mener à bien cette ambition renouvelée, le Monaco Economic Board a décidé de réorganiser ses équipes afin de gagner en efficacité. Les actions de développement dédiées aux entreprises de la Principauté – et en particulier à ses membres – (Monaco Chamber of Commerce) et celles à la recherche d’investisseurs (Monaco Invest qui devient Invest Monaco) seront dorénavant menées par une seule équipe opérationnelle dirigée par Virginie Gianangeli.

Justin Highman qui était à la tête de la mission Monaco Invest renforce la Direction Générale en qualité de Directeur Général Adjoint. Quant à la mission Monaco Coordination, gérée par Fanny Contrault en relation avec les entités publiques et privées menant des actions de rayonnement à l’international, elle reste une composante essentielle pour soutenir les actions de promotion et de développement économiques à l’étranger.

Le MEB, qui va poursuivre son action de soutien aux grandes ambitions du Gouvernement Princier et notamment celle de la transition numérique, annonce le départ de Diego Bonaventura, Directeur Monaco Chamber of Commerce, pour la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, il y sera en charge de la cellule Économie Numérique. En rejoignant cette dynamique structure menée par Frédéric Genta, Diego Bonaventura renforcera ainsi les liens entre nos deux entités pour de fructueuses collaborations.

« Plus motivés que jamais pour soutenir et participer à la réussite économique de la Principauté, le Monaco Economic Board donne rendez-vous à ses adhérents et partenaires pour de nouvelles actions virtuelles ou non, dès que possible ! »

Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif

Á propos du MONACO ECONOMIC BOARD

Le MONACO ECONOMIC BOARD (MEB) assure la promotion de l’activité économique de la Principauté et participe activement à son développement.

Dans le but d’optimiser son action et sa bonne visibilité à l’international, le MEB, précédemment Chambre de Développement Économique de Monaco, a changé d’identité en 2015 et s’est doté de deux départements : Monaco Chamber of Commerce et Monaco Invest.

> MONACO CHAMBER OF COMMERCE soutient le développement des entreprises monégasques en local et à l’international, en leur proposant de nombreuses actions et services.

> MONACO INVEST prospecte et accompagne les investisseurs étrangers dans leur implantation en Principauté. Ce département s’adresse aux entités et / ou aux individus qui souhaite s’intaller à Monaco pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Association de droit privé créée en 1999, MEB est le bras opérationnel du Gouvernement Princier et délivre prioritairement ses services aux 500 entreprises monégasques qui ont déjà fait le choix d’y adhérer. En étant membre de l’International Chamber of Commerce -ICC-, le MEB constitue également le Comité National Monégasque au sein de cette organisation.

Composé à la fois d’entreprises, d’organismes professionnels et de représentants de l’Etat, son Board est représentatif de l’ensemble des acteurs économiques de la Principauté.

Auteur de l’article : Wealth Monaco