Le plus grand rassemblement de Family Offices s’apprête à lancer sa 11e édition à Monaco

Monaco est l’un des lieux de prédilection des family offices. Semaine prochaine, du 28 au 30 juillet, le 11e Sommet mondial sur l’investissement dans le Family Office de Sir Anthony Ritossa aura lieu au Fairmont Monte Carlo et s’adressera à des dirigeants partageant les mêmes visions.

Une économie instable, des marchés sous pression, une mondialisation de la société, des flux financiers, et des règlementations changeantes sont le moteur des empires familiaux. Aux confluences d’un patrimoine familial ancien et d’avenir, les Family Offices ont évolué vers une forme de structure innovante, pointue et réactive qui nécessite une expertise multisectorielle dans la stratégie d’investissement de portefeuille, les transactions commerciales, la philanthropie, la planification de succession ou la gestion du patrimoine immobilier.

Avant de prendre le poste de family office, Sir Anthony Ritossa a eu une carrière distinguée à Wall Street – New York et a occupé des postes de direction chez Barclays Capital, Morgan Stanley, Nomura, BNP Paribas et Bankers Trust.

Faisant lui-même partie d’un family office, Sir Anthony Ritossa a une vision très claire de ce qui est essentiel pour les familles et les holdings, créant un environnement unique et un événement enrichissant.

«Je suis reconnaissant d’être reconnu comme la première conférence de family office au monde. Il s’agit du rassemblement le plus important et le plus influent de patrimoine familial, représentant 4,5 billions de dollars américains. Ensemble, nous nous réunissons pour discuter de la manière d’ “Amplifier la valeur positive des investissements du Family Office pour le bien de l’humanité“.

Sir Anthony Ritossa, Président, Ritossa Family Office et hôte du Ritossa Family Office Investment Summits.

La conférenceet les panels de présentation virtuels sont idéaux pour les fondateurs expérimentés et les leaders d’opinion qui cherchent à développer leur base de données du single-family offices, des holdings et des fonds patrimoniaux dans le CCG, en Europe et en Australasie. Ces compagnies, projets ou fonds cherchent à établir des partenariats avec les gouvernements, à accéder aux bonnes connexions HNW et à être présentés aux familles les plus prestigieuses. Ils recherchent également des co-investisseurs, pour une levée de capitaux ou un rachat.

Le Monaco Summit de Sir Anthony Ritossa accueille des family offices de premier plan et des particuliers fortunés qui souhaitent explorer les opportunités d’investissement mondiales, la planification de la succession, l’investissement d’impact et le capital humain.

Suite aux nouvelles mesures de distanciation sociale, le Monaco Summit accueillera cette année un nombre limité de 250 Family Offices ultra-exclusifs, d’éminents groupes de chefs d’entreprise, de Cheikhs, de Familles Royales, de sociétés d’investissement privées, de business internationaux, de Fonds Souverains et de professionnels du secteur représentant plus de 4,5 billions de dollars en capital investit en faisant le rassemblement le plus influent au monde de décideurs d’élite du family office, avec un ratio d’investisseurs de 3: 1.

“La montée et le succès des Family Offices” est le thème abordé du sommet de Monaco qui servira de pont entre les familles européennes et leurs homologues du Moyen-Orient, des États-Unis, d’Asie et d’Amérique latine ; un évènement pour se rencontrer et échanger des idées, des informations dans un environnement sécurisé.

Le sommet rassemble les plus grands experts mondiaux axés sur l’identification de stratégies exploitables pour générer des rendements sur un marché à taux bas et à forte volatilité. Le sommet offrira aux Family Offices deux jours de discussions entre pairs, et de leadership éclairé, pour réfléchir aux tendances, et penser aux meilleures façons d’investir.

Une présentation d’ouverture sur l’économie unique de Monaco mettant l’accent sur sa place financière de renommée mondiale sera faite par Hervé Ordioni, Président de l’Association Monégasque des Activités Financières(AMAF) & PDG d’Edmond de Rothschild (Monaco) ainsi que Justin Highman, Directeur général adjoint du Monaco Economic Board

Au cours des deux jours, les principaux investisseurs mondiaux examineront les méga tendances actuelles, les risques géopolitiques et les défis économiques pour 2020 et au-delà, en détaillant leurs points de vue exclusifs sur le paysage mondial.

Des thèmes tels que l’investissement d’impact, les énergies renouvelables futures durables, la détresse hydrique, seront abordés; La philanthropie, l’impact et l’investissement socialement responsable seront discutés dans le cadre d’un intérêt croissant des familles les plus riches; Le divertissement et une mise en lumière sur l’éducation en ligne, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la blockchain et le Machine Learning seront également abordés; D’autres sujets d’investissement, tels que les opportunités de co-investissement, seront couverts par le partage d’expérience de certaines des familles les plus avisées qui ont fait le choix judicieux de choisir les meilleures offres de co-investissement du marché.

Wealth Monaco est heureux et honoré de couvrir ce 11e Global Family Office Investment Summit

Article: Joana Foglia

Auteur de l’article : Wealth Monaco