Glint

Goldfingers

Glint voit augmenter la quantité d’or que les clients achètent au cours des 5 dernières semaines augmenter de plusieurs centaines de pour cent tandis que les marchés mondiaux voient la crise et que le prix de l’or atteint des sommets.

Glint Pay Services Limited (« Glint »), la société de fintech qui fait de l’or une monnaie mondiale alternative en permettant à ses clients d’acheter, de vendre, d’épargner et de dépenser instantanément leur or physique grâce à la carte de débit prépayée (Mastercard) et à l’application multi-devises de Glint, annonce aujourd’hui qu’elle a connu une augmentation de plusieurs centaines de pour cent de ses clients achetant de l’or au cours de la récente tourmente qui a frappé les marchés boursiers mondiaux.

Les clients de Glint ont été les grands gagnants en affluant vers l’or, la monnaie refuge des derniers recours, que les marchés ont balancé violemment au cours des dernières semaines sur les craintes d’un ralentissement économique mondial.

Les marchés boursiers mondiaux ont perdu quelque 6 billions de dollars à ce jour, mais même après un bref rallye, les actions du monde entier ont sans doute connu leur pire jour depuis la crise financière de 2008, avec les chutes spectaculaires menant à la journée surnommée le “Lundi noir.” Selon le Wall Street Journal du 19 mars 2020, le DJ Industrial Average et le S-P 500 ont perdu environ 30% depuis leur sommet à la mi-février.

À la situation s’ajoute le bras de fer en cours entre l’Arabie saoudite et la Russie sur la production de pétrole, qui a vu les prix de référence du pétrole brut s’effondrer à moins de 30 USD le baril pour le WTI et le Brent brut.

Les banques centrales du monde entier ont réduit les taux d’intérêt et les gouvernements ont injecté des sommes massives d’argent dans le système financier afin de tenter d’éviter de nouvelles baisses d’actions et de repousser les faillites d’entreprises. Ils utilisent la puissance de feu dont ils ont besoin pour empêcher ce qui est maintenant une récession probable pour devenir une dépression grave.

Inversement, le prix de l’or a atteint des sommets en GBP et en USD, se négociant le 19 mars 2020 à 1 470 USD l’once.

À ce jour, Glint a plus de 74.000 téléchargements d’applications, des dizaines de milliers d’utilisateurs enregistrés et plus de GBP 69 millions en volume transigé. Déjà disponible au Royaume-Uni, au SEPA et aux États-Unis, Glint devrait être lancé au Canada, au Japon et en Scandinavie en 2020.

Les marchés boursiers se sont quelque peu redressés à mesure que les banques centrales et les gouvernements ont injecté du papier-monnaie dans le système financier. Cependant, ce n’est pas un signal de “retour à la normale”. Notamment parce que la définition de ce qui est «normal» n’est plus très claire – trop de chocs cumulés.

Dans une période aussi instable politiquement et macro-économiquement, il est naturel que les gens recherchent des refuges sûrs et que l’or ait été considéré tout au long de l’histoire comme l’un des plus sûrs.

« L’or a toujours été un meilleur stock de valeur que n’importe quelle monnaie crée par un gouvernement qui s’érode généralement avec le temps. Depuis 1970, le dollar américain a perdu 86% de son pouvoir d’achat en raison de l’inflation, alors que sur la même période si vous aviez détenu votre richesse en or, votre pouvoir d’achat aurait augmenté de 505% (inflation ajustée). En 1970, un cheeseburger vous aurait coûté 0,55 cents US aux États-Unis. En 2018, le même cheeseburger coûte 3,47 USD en raison de l’augmentation de l’inflation moyenne annuelle aux États-Unis, réduisant ainsi la valeur du dollar américain. En 1970, un gramme d’or vous aurait acheté deux cheeseburgers, alors qu’aujourd’hui un gramme d’or vous permettrait d’acheter douze cheeseburgers.

rapport de Glint

Glint est une FinTech à la pointe de la finance, permettant à ses clients de rester en avance sur l’évolution rapide de la dépréciation et de l’échange de devises.

« L’or a un rôle historique crucial en tant qu’argent, et nous le voyons définir un avenir où les gens peuvent prendre le contrôle de leurs propres sources de revenus et ne pas les laisser aux miséricordes des banques. Alors que le monde s’oriente inexorablement vers l’inutilisation de l’argent, Glint fournit une solution solide pour l’avenir de la vie mondialisée 24/7.”

Jason Cozens, fondateur et PDG de Glint.

Glint offre une solution innovante de paiement multi-devises qui fournit la propriété instantanée de l’or physiquement alloué et la possibilité de l’utiliser comme argent numérique grâce à une application et à une carte de débit prépayée Mastercard (l’or est converti en e-money pour les transactions).

L’or physiquement alloué appartient à son propriétaire, par opposition à l’or non alloué, à l’« exposition à l’or » comme lorsque l’or appartient à une FinTech ou, éventuellement, à un instrument de marchés de capitaux comme un fonds négocié en bourse (« FNB »). En offrant l’accès à l’or, Glint veut aider à protéger les clients contre les effets destructeurs de l’inflation et souhaitent les protéger contre le risque systémique de futures crises financières mondiales

Glint permet d’économiser, dépenser et échanger entre les portefeuilles USD, EUR, GBP et or. Les clients de Glint ont leur or détenu dans un coffre de la Brinks en Suisse elle-même assurée par la Lloyds – London.

Au cours des prochains mois, Glint lancera des paiements Person to Person (P2P), donnant aux clients la possibilité d’envoyer de l’or et des devises à d’autres clients Glint aussi facilement et instantanément que vous pourriez envoyer un texto.

Les frais sont transparents et simples avec Glint lors de l’achat ou la vente d’or ou de dépenses en devises étrangères. Il n’y a pas de frais cachés et Glint utilise les meilleurs taux disponibles du marché sans marge ajoutée, lors de la transaction dans 150 devises autour du mot.

Glint a récemment lancé la possibilité pour les clients de ne pas subir de frais lors de l’achat à base d’or dans leur monnaie de résidence à l’aide de la carte de débit prépayée Glint (Mastercard).

L’offre d’or de Glint n’est pas soumise à la réglementation de la Financial Conduct Authority (« FCA »). Il est nécessaire de toujours parler à un conseiller financier indépendant pour toute question ou préoccupation.

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire