gratte-ciel gris la nuit

Consolidation dans l’industrie de la Blockchain

Le co-fondateur de R3, Todd McDonald, et le fondateur de Kaleido, Steve Cerveny, ont annoncé que les sociétés étaient officiellement partenaires pour offrir le logiciel Corda Enterprise de R3 sur la plate-forme numérique de Kaleido.

Nous savons que R3est une société de logiciels de blockchain d’entreprise qui travaille avec un écosystème mondial de plus de 350 participants dans plusieurs secteurs, que ce soit dans le secteur privé ou le public, afin de développer sur Corda, sa plateforme de blockchain open source, et Corda Enterprise, une version commerciale de Corda pour une utilisation en entreprise.

Kaleido est la plateforme de transformation numérique pour les consortiums qui offre des réseaux de blockchain déployant la blockchain en tant que service via plusieurs plateformes cloud et hybrides. Kaleido est le premier SaaS blockchain à avoir obtenu la certification ISO 27000 et a accueilli la blockchain de financement du trading de commodités, Komgo, permettant aux traders, sociétés de transporteur, banques et autres participants autorisés à effectuer des transactions sécurisées de manière hautement efficace et numérisée, résultant à la fois à une simplification des opérations à l’échelle de l’industrie et à une documentation normalisée (ABN AMRO, BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole Group, Gunvor, ING, Koch Supply & Trading, Macquarie, Mercuria, MUFG Bank, Natixis, Rabobank, Shell, SGS and Société Génerale)

Grâce à ce partenariat, les réseaux alimentés par Corda sont désormais disponibles via l’offre de consortium en tant que service de Kaleido, conçue pour les organisations qui cherchent à accélérer leurs efforts de transformation collaborative dans tous les secteurs (y compris les services financiers, les soins de santé, la chaîne d’approvisionnement, les transports et le secteur public). Il permet aux utilisateurs de Corda Enterprise de déployer rapidement une qualité et une production des réseaux Corda sur Kaleido. Les clients pourront également exécuter CorDapps sur des réseaux cross-cloud et hybrides avec une pile complète d’outils et de technologies complémentaires.

La nouvelle offre de consortium en tant que service de Kaleido offre des capacités de transformation numérique inédites pour accélérer les résultats commerciaux des réseaux de consortiums décentralisés. Les capacités clés incluent la gestion intelligente des contrats, une pile complète de technologies middleware, un plan de contrôle multipartite et des DevOps partagés.

La récente crise mondiale a mis en évidence les limites des anciens systèmes inter-entrepriseset l’urgence de se moderniser pour des processus commerciaux plus agiles et collaboratifs. Les entreprises cherchent à remplacer les processus hérités par des transferts d’actifs numériques, à garantir la confidentialité des données pour les partenaires de nouveaux réseaux commerciaux résilients et transparents, et à tirer parti de nouveaux modèles basés sur des incitations pour accélérer la reconnaissance des revenus et réduire les coûts. Cette refonte au niveau du marché est plus aboutie au travers de consortiums collaboratifs, renforcés par la technologie de la blockchain d’entreprise, qui apporte transparence et confiance aux interactions tout en préservant la confidentialité et la sécurité.

«Le virage pour numériser les systèmes de back-office des entreprises s’intensifie dans ce ralentissement déclenché par la pandémie. Les entreprises recherchent des moyens de libérer de la valeur et de transformer le risque en opportunité dans leurs réseaux B2B. Kaleido résout ces défis en permettant aux clients d’utiliser notre offre de consortium en tant que service optimisée par la technologie de blockchain d’entreprise leader de R3, ce qui fait passer les réseaux d’entreprise de zéro à un en un temps record “.

Steve Cerveny

«Le moment est venu pour les consortiums de développer des modèles commerciaux plus solides et de se positionner avec succès à long terme. Notre nouvelle offre aidera les écosystèmes commerciaux à être plus productifs et plus rapides que jamais, tout en profitant des avantages de structures de coûts plus efficaces et d’un délai de rentabilisation plus rapide. »

R3 co-fondateur Todd McDonald

Auteur de l’article : Wealth Monaco