CMB MONACO DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

CMB Monaco, acteur bancaire historique de la Principauté de Monaco dévoile sa nouvelle campagne de communication destinée à porter les valeurs de l’innovation et de l’excellence auprès d’une génération de HNWI.

CMB Monaco est une banque privée basée à Monaco depuis 1976 détenue à 100 % par Mediobanca SPA, un groupe financier spécialisé coté à la bourse de Milan.

La CMB lance cette semaine sa campagne de communication autour du concept de « Banking Ahead » avec la volonté d’adresser un message de recherche d’excellence auprès de clients HNWI internationaux ; ce message sera décliné par une série de vidéos, d’affichages, d’un site web revisité qui s’organise désormais comme un blog lifestyle, et d’une présence nouvelle sur les réseaux sociaux.

«La CMB a pour mission d’associer son image à des personnes fortunées qui ont à cœur de considérer leur patrimoine non pas comme une fin en soi mais comme un point de départ. Pour ce faire, elle met en avant une attitude tournée vers I ‘avenir et la capacité à anticiper les challenges à venir ».

Communiqué de presse – CMB

Redessiner la stratégie de la CMB : telle est l’ambition de Francesco Grosoli, Administrateur délégué de CMB Monaco depuis Mai 2019. L’objectif de ce changement est de redonner un souffle nouveau à cette banque historique de Monaco qui ambitionne de se positionner comme une banque «boutique», capable d’offrir à une clientèle de HNWI internationale un service clientèle sur-mesure.

Pour être cohérent avec cet objectif, la CMB a souhaité adopter un message dans un language plus international, compréhensible pour les 139 nationalités réunies en Principauté, ainsi que pour les clients internationaux présents et futurs. Une volonté qui explique le choix de sa nouvelle devise en anglais, « Banking Ahead ».

« Nous sommes en train de changer la CMB à travers de profondes mutations internes qui devraient être visibles à l’extérieur. En particulier dans ce moment de remise à zéro créé par l’urgence sanitaire, nous pensons que notre positionnement est plus actuel que jamais, et qu’il est temps de se tourner vers I’avenir en ayant de nouvelles ambitions. »

Francesco Grosoli, Administrateur délégué de CMB Monaco

La CMB Monaco continue d’être animée par ses valeurs propres, et prend aujourd’hui un nouvel élan grâce à un effort important d’innovation de son modèle de banque privée. La transformation se fera avec le soutien du numérique, en proposant aux clients un service digital.

Dans un monde en constante évolution, où la technologie agit comme un accélérateur et un multiplicateur d’opportunités, la CMB Monaco souhaite promouvoir une culture de banque privée avancée, en phase avec les attentes de ces élites, en se concentrant sur leurs ambitions et en les aidant à les concrétiser.

« Cet effort de transformation et d’innovation reflète le dynamisme de la Principauté de Monaco, où les élites mondiales créent un environnement en évolution rapide et exigeant qui n’a d’égal nulle part ailleurs. »

Francesco Grosoli, Administrateur délégué de CMB Monaco

Cette évolution de la banque, impliquait une nouvelle identité visuelle, qui marque le début d’un nouveau chapitre important dans I’histoire de la CMB en tant qu’acteur bancaire de référence de la Principauté de Monaco, pour les clients privés et les entreprises – tant résidents qu’internationaux – et cela grâce également aux synergies avec les services de banque d’affaires et d’investissement du groupe Mediobanca. La CMB s’engage à accueillir le changement et les opportunités d’un monde ouvert.

Article: Joana Foglia – Source : CMB

Auteur de l’article : Wealth Monaco