MonacoTech

Un nouveau chapitre pour MonacoTech

Mr Lionel Galfré, prendra ses fonctions de Directeur du MonacoTech à partir du 13 Janvier 2020.

Ancien Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économique (IMSEE) depuis sa création en 2011, et Chief Data Officier au sein de la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN) depuis Janvier 2019, il sera prochainement à la tête de l’incubateur de startups cofondé par le Gouvernement Monégasque, Monaco Telecom et Xavier Niel en 2017.

Ses priorités à la Direction du MonacoTech seront de renforcer le programme d’accompagnement des startups hébergées et de lancer un 5eme nouvel appel à projet début 2020.

Depuis sa création, MonacoTech a favorisé l’incubation de 29 startups dont 15 d’entre elles aujourd’hui présentes à Monaco ou à l’étranger, et qui sont valorisées à 120M€.

La vocation de l’incubateur MonacoTech est d’encourager la création et le développement d’entreprises innovantes, dans tous les secteurs confondus. Le centre héberge, finance, propose du mentoring et met tout en œuvre afin de permettre aux créateurs la réalisation et la visibilité de leurs projets.

Ces startups ont à ce jour crée une soixantaine d’emplois et généré 10M€ de revenu.

Ainsi, depuis sa création et sous l’impulsion de son prédécesseur Mr Fabrice Marquet, des concepts aujourd’hui bien connus sur la Principauté y ont vu le jour.

Les startups du MonacoTech sont Lanéva, Suncy Concept, YachtNeeds, FGWRS dans le yachting, OGHJI, CoralioTech, ONHYS, O’Sol, Teale, Surgisafe, YouStock, Novetech surgery, Sky Deals ou le software KeeSystem qui s’adressent aux Wealth Managers.

Auteur de l’article : Wealth Monaco