W3BCloud

20,5 millions de dollars pour les centres de données dédiés à l’économie blockchain

ConsenSys lève 20,5 millions de dollars pour W3BCLOUD afin de déployer un réseau de centres de données dédiés à l’économie Blockchain.

Ethereum est en train d’émerger comme la blockchain programmable de choix pour la finance décentralisée (DeFi) et les stablecoins adossés au dollar Américain. La crise économique de 2020 couplée à la pénurie mondiale de dollars a provoqué une augmentation significative des transactions de stablecoins adossés au dollar sur la blockchain Ethereum.

Joseph Lubin, co-Créateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys, a l’intention de « construire la future génération de calculs, de stockage et de bande passante décentralisés, pour la planète ».

Consensys, en collaboration avec Advanced Micro Devices, ont créé W3BCLOUD – un réseau mondial de centres de données haute performance pour permettre le Web 3.0 et l’économie blockchain.

W3BCLOUD a récemment annoncé qu’il avait achevé sa levée de fonds initiale de 20,5 millions de dollars, d’invetisseurs comme Advanced Micro Devices, ConsenSys, et de plusieurs family offices localisés aux Émirats Arabes Unis.

Grâce à ce premier tour de financement, W3BCLOUD va accélérer et exploiter ses premiers centres de données blockchain Ethereum. W3BCLOUD élargira son réseau de centres de données décentralisés à travers le monde à mesure que davantage de financements seront recueillis.

« Une infrastructure sans autorisation et une économie décentralisée nécessite des centres de données robustes et dédiés. W3BCLOUD réunit le fabricant de GPU et le développeur leader de la blockchain pour construire l’infrastructure de l’économie blockchain.”

Co-fondateur et PDG Sami Issa

Après la reprise économique, les individus, les entreprises et les gouvernements donneront la priorité à la résilience qui nécessite une décentralisation géopolitique, une infrastructure sans autorisation et robuste.

« L’informatique parallèle et distribuée axée sur les cas d’utilisation de la blockchain est un segment en croissance rapide de l’industrie. Je suis très heureux de voir W3BCLOUD alimenter leur premier centre de données GPU axé sur la blockchain et œuvrer à une croissance agressive à travers de multiples zones géographiques en 2020. »

Jörg Roskowetz, Chef de l’unité d’affaires Blockchain, AMD

 

Auteur de l’article : Wealth Monaco